2nd trimestre 2023/2024: phase provisoire d’orientation

Vous trouverez ci-après l’ensemble des informations relatives à la phase provisoire d’orientation.

Archives 2022-2023

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents de l’année 2022-2023.

3ème trimestre

3ème trimestre 2022/2023: phase définitive d’orientation

Vous trouverez ci-après l’ensemble des informations relatives à la phase définitive d’orientation.

Guide phase définitive 2022-2023

Guide d’utilisation des Téléservices Orientation – phase définitive

2nd trimestre

2nd trimestre 2022/2023: phase provisoire d’orientation

Informations -accompagnement à l'orientation

Informations – accompagnement à l’orientation

Vous trouverez ci-dessous un support réalisé par l’établissement dans le cadre du palier d’orientation post seconde générale et technologique  :

Présentation des EDS et 1ères technologiques

Présentation des enseignements de spécialité et des filières technologiques rentrée 2023

Vous trouverez ci -dessous le support réalisé par les professeurs pour ces enseignements et filières et présenté lors de la réunion à destination des responsables légaux du mardi 07 février 2023:

Vous pouvez également visionner le replay de la réunion d’information qui s’est tenue le jeudi 06 janvier 2022 en distanciel, en cliquant sur le lien suivant:

Archives 2021-2022
Retrouver ci-dessous toutes les documentations concernant les phases d’orientation et d’affectation et les différentes présentations de l’année scolaire 2021/2022
3ème trimestre 2021/2022: informations générales

3ème Trimestre – Phase définitive d’orientation – Affectation

Courrier à l’attention des familles des élèves scolarisés en 2nde Générale et Technologique

Point de vigilance :

Dans le cadre du suivi de la procédure vous devez accuser réception des avis provisoires formulés par le conseil de classe du 2d trimestre (voir tableau ci-dessous:

• Téléservices OrientationGuide à destination des familles pour la phase définitive. Ce guide a été réalisé par nos équipes. Il s’agit d’un pas à pas spécialement conçu et adapté pour vous. Vous pourrez y trouver toutes les informations utiles pour saisir vos vœux d’orientation et vos choix d’enseignements de spécialité pour la 1ère générale.

• Affectation:

Les fiches de vœux ont été distribuées entre le 10 et le 13 mai dans chaque classe.

• Pour les demandes spécifiques suivantes, merci de vous adresser aux professeurs principaux qui remettront à votre enfant le dossier correspondant à la demande :
    • Pour les élèves en 2nde GT : demande de passage en 1ère Générale avec un enseignement de spécialité non dispensé dans l’établissement ; demande de passage en 1ère professionnelle
    • Pour les élèves en 2nde bac pro : demande de passage en 1ère technologique
    • Pour les élèves de 1ère CAP : demande de maintien en 1ère année ou réorientation.

L’ensemble des documents (fiche de vœux + dossier spécifique) est à remettre à l’établissement au plus tard le mardi 24 mai 2022.

• Un guide complet sur les phases d’orientation et d’affectation comprenant le calendrier est disponible dans les documents proposés ci-dessous.
Guide d'utilisation des Téléservices Orientation - phase définitive

Guide et calendrier des phases d'orientation et d'affectation post-seconde

Voies et décisions d'orientation

Affectation en première professionnelle: modalités et critères