Le numérique est toujours plus présent et indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est donc essentiel de préparer au mieux nos élèves.

Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en classe de 3ème et en Terminale (Genérale, Technologique, Professionnel et CAP). Plus d’informations, ici : Flyer_Pix

Parcours de rentrée à partir du 06 septembre 2021

Première étape de ce dispositif : un parcours de rentrée que tous les élèves du lycée devront obligatoirement réaliser, valider et envoyer avant le 5 novembre 2021, en se connectant sur leur espace its-learning.

Dans l’ENT élève, repérer le Média Centre (dans l’onglet plus), puis cliquer sur la ressource PIX puis, dans la fenêtre “J’ai un code”, entrer le code de rentrée suivant :

Rentrée 2nde GT : QHRDRE456

Rentrée 2nde Pro : ZNABCW636

Rentrée 1ère CAP : GFMBQZ174

Rentrée 1ère GT : EPQBSN962

Rentrée 1ère Pro : UFNVKV898

En cas de problème informatique, il faudra en informer votre enseignant de SNT dès le lundi 08 novembre pour résoudre le problème et participer à ce parcours obligatoire.

Ce parcours donnera un aperçu de vos compétences numériques à l’équipe pédagogique et leur permettra de vous accompagner durant l’année selon vos besoins dans le renforcement, l’approfondissement et l’acquisition de nouvelles compétences.

Parcours en cours d’année :

Durant l’année, vous pourrez avancer à votre rythme sur vos acquisitions soit de manière individuelle et volontaire en cliquant sur un thème qui vous intéresse ou via des campagnes ciblées proposées par vos professeurs.

Collecte de fin d’année :

A la fin de chaque année scolaire vous participerez à une campagne de collecte qui permet à vos enseignants de voir votre avancement dans les différents thèmes.

Fin de lycée :

Une certification obligatoire sera organisée pour tous les élèves en fin de lycée (convocation officielle, édition de la certification et utilisable sur Parcours sup).