Accès au contenu du plan de continuité pédagogique

Pour ce faire, vous devrez cliquer sur puis vous connecter avec vos identifiants elyco.

Dans l’espace apparaissant, cliquer sur Ressources.

Aide à la connexion

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le document d’aide à la connexion à e-lyco.

aide_connexion_elyco

Information émanant du CIO de Châteaubriant :

Bonjour,

Le Centre d’Information et d’Orientation de Châteaubriant reste ouvert pendant cette période et propose des RV en présentiel ou téléphoniques.
La prise de rendez vous s’effectue par téléphone et l’accueil des élèves et des familles est possible pendant les congés scolaires durant toute la première semaine ainsi que les 22 et 23 avril. Merci de relayer ces informations auprès des enseignants et des parents d’élèves.

Pour les permanences en établissement des Psy EN la prise de contact avec les élèves qui devaient être reçus individuellement se fera en distanciel, les collègues devant assumer la garde de jeunes enfants seront peut être dans l’obligation de reporter certains RV.

Bien cordialement,

Gwenola David
Directrice du CIO de Chateaubriant

02.40.81.14.09 – 06.21.50.70.92

Restauration au mois d’avril

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces gouvernementales, le service de restauration du lycée sera fermé entre le 06 avril et le 02 mai 2021. Il accueillera à nouveau les élèves à compter du 03 mai 2021. Les incidences financières de cette fermeture sont les suivantes :

– sur la période du 1er avril au 02 mai, seuls les repas des 1er et 2 avril seront comptabilisés et facturés. Les jours liés à la fermeture feront l’objet d’une remise et ne seront donc pas facturés.

– pour les familles ayant opté pour le prélèvement automatique, le prélèvement du mois d’avril n’aura pas lieu. Le prélèvement reprendra au mois de mai. Pour rappel, si un trop versé est constaté sur l’ensemble de la période (de janvier et juin 2021), le remboursement correspondant sera opéré lors de la dernière échéance de juillet.

– le calcul des bourses n’est en aucun cas impacté par ces jours de fermeture. Les droits perçus restent identiques.

Le service de gestion reste bien entendu à votre écoute pour tout complément d’information.