Précisions :

L’entreprise qui distribuera les ordinateurs passera deux fois dans notre établissement :

1ère visite : le 12 septembre 2023 pour une distribution à 14:00 aux élèves qui se seront préinscrits et qui auront signé la charte.

2ème visite : le 17 octobre 2023 à 10:30 pour les élèves qui n’auraient pas fait les démarches utiles préalables pour le 12 septembre.

Pré-inscription obligatoire ici: https://enquete.paysdelaloire.fr/surveyserver/s/paysdelaloire/176-DL-MonOrdiAuLycee/inscription.htm#3

Message de MME La Présidente de la Région Pays de la Loire:

A l’attention des parents des futurs élèves de seconde et CAP

Ma responsabilité en tant que Présidente de la Région des Pays de la Loire est d’offrir aux jeunes les meilleures conditions pour réussir et exprimer leur talent. C’est pour cette raison que la Région remettra, à la rentrée prochaine, un ordinateur portable aux lycéens entrant en seconde et première année de CAP dans les établissements publics et privés relevant de sa compétence.

Cet outil, configuré et prêt à l’emploi, est une vraie marque de confiance et d’encouragement vis-à-vis de vos enfants. Conçu pour les aider à travailler, à se cultiver et à s’orienter, il les suivra tout au long de leur scolarité et au-delà dans leurs études supérieures ou encore dans leur entrée dans la vie active.

Cet ordinateur est également un puissant outil d’égalité des chances. Il permet à chacun de bénéficier de la même chance de faire ses preuves par le travail et le mérite.

Je vous invite dès à présent à vous préinscrire sur le site de la Région des Pays de la Loire : https://www.paysdelaloire.fr/jeunesse-et-education/un-ordinateur-portable-fourni-par-la-region-aux-eleves-de-seconde-et-1ere-annee-de-cap pour que votre enfant puisse recevoir un ordinateur dès la rentrée de septembre. Vous trouverez par ailleurs toute information et contacts utiles.

Cette préinscription est une condition indispensable avant toute remise de l’équipement.

Je vous souhaite à tous un très bel été !

Bien fidèlement,

Christelle MORANCAIS