La vie scolaire au Lycée Public Polyvalent de Nort-sur-Erdre

– 2 CPE (Conseiller et Conseillère Principale d’Education) :
Aurélien Cadoret et Marina Legrand

– 5 Assistants d’éducation (AED)

Pour nous joindre de 8h30 à 18h15 composez le 02 30 32 18 50

Les CPE assurent au quotidien le suivi individuel des élèves et le suivi des classes en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative : Parents, professeurs, Conseillère d’orientation psychologue (Psy-EN), équipe médico-sociale, chef d’établissement et services administratifs. Ils accompagnent les élèves dans leur parcours scolaire et contribuent à la réussite de leurs projets.

Marina.Legrand@ac-nantes.fr

Aurelien.Cadoret@ac-nantes.fr

Les AED veillent à la sécurité et au respect du bien-être de chacun et exercent un rôle éducatif permanent.

• Aide aux élèves en difficulté, tutorat
  • Accompagnement des projets élèves (Maison des Lycéens, Eco-citoyenneté…)
  • Surveillance des élèves lorsqu’ils n’ont pas cours et au service de restauration
  • Relation avec les familles pour le suivi quotidien des absences

vie-scolaire1.0442899M@ac-nantes.fr

CPE et professeur documentaliste (3C) mutualisent leurs ressources et collaborent afin de développer l’autonomie des élèves. Enfin, l’équipe vie scolaire impulse une dynamique pour que la vie lycéenne s’exerce pleinement avec pour objectif principal un climat scolaire serein dans lequel chacun puisse se réaliser et construire son projet dans les meilleures conditions.