Le mot du chef

Depuis l’ouverture du lycée, notre équipe de restauration issue de la cuisine traditionnelle gastronomique et collective, confectionne des plats variés, équilibrés et de qualité. Nous travaillons dans des locaux fonctionnels équipés d’un matériel de dernière génération mis à disposition par la Région Pays de la Loire.

Nous nous mobilisons au quotidien pour offrir à nos convives une restauration écoresponsable. Ainsi, dans les menus, les laitages, le pain et les fruits sont bios. Dans tous les cas, nous privilégions l’approvisionnement en produits locaux et/ou bios en favorisant les artisans, agriculteurs et producteurs de la région nortaise. La viande de bœuf et la volaille viennent essentiellement de la région Pays de la Loire.

Nous agissons pour limiter les déchets et pour les valoriser. Plus de pots de yaourt sur les plateaux, par exemple. Nous privilégions les gros conditionnements afin de réduire les emballages. Les déchets verts (épluchures ou restes de repas) sont collectés puis partent à la méthanisation pour, par exemple, produire de l’électricité et des engrais naturel).

Nous prenons à cœur notre rôle éducatif concernant l’équilibre alimentaire et l’apprentissage du goût et nous échangeons avec les élèves dans le cadre de commissions restauration.

Mikaël CARCOUET

Raisin Bread

Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit neque, auctor sit amet aliquam vel, ulla

Avocado Toast