La campagne de bourses de lycée pour la rentrée 2023 est ouverte. Cette campagne se déroule en deux périodes :

• du 29 mai au 5 juillet 2023
  • du 01 septembre au 19 octobre 2023

Nous vous invitons vivement à formuler une demande si le montant de vos ressources vous ouvre le droit à cette aide.

Point important : Seuls sont concernés les élèves qui :

• n’étaient pas boursiers de lycée en 2022-2023 (les élèves précédemment bénéficiaires de bourses de lycée voyant leurs droits automatiquement reconduits après vérification).
  • n’ont pas déposé une demande de bourses pour la rentrée 2023 dans un collège de l’académie au cours de la 1ère période de campagne (du 29 mai au 05 juillet 2023).

Vous avez à votre disposition deux possibilités pour formuler une demande :

• Possibilité n°1 (démarche à privilégier) : demande en ligne en se connectant à Scolarité Services. Notice d’informations : cliquez ici. (Annexe 1)
  • Possibilité n°2 : demande papier à remettre au secrétariat de scolarité du lycée. Document disponible ici: cliquez ici. (Annexe 2).

Si besoin, un formulaire papier vierge peut être également retiré au secrétariat de scolarité.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter les services de gestion et/ou de la scolarité ou à consulter le document d’explication (cliquez ici). (Annexe 3)

Un simulateur est à votre disposition pour calculer vos droits : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html