La messagerie associée au portail e-lyco est actuellement inaccessible, conformément à la décision de Madame la Ministre de l’Éducation Nationale du 28 mars 2024 de suspendre préventivement les messageries des espaces numériques de travail dans les établissements scolaires. Cette mesure concerne également les messageries des logiciels de vie scolaire.

En collaboration avec le prestataire et les collectivités territoriales, les services du Rectorat (DRANE et DSI) préparent la réouverture de la messagerie e-lyco dans une configuration adaptée à la situation actuelle. Ce travail pourra demander plusieurs jours en fonction des directives nationales.

Dans l’attente de cette nouvelle configuration, d’autres modalités de communication pourront être utilisées en fonction des destinataires et de l’échelle de communication souhaitée. Nous invitons les parents et les élèves à consulter régulièrement le site internet du lycée mais aussi leurs messageries personnelles.

Pour vous aider à comprendre dès à présent le sens des décisions prises et l’actualité de la lutte contre le piratage informatique, des ressources nationales sont à votre disposition :

Vous comprendrez que cette situation pourra impacter notre communication auprès de vous. Pour toutes questions, nous vous invitons à prendre contact directement auprès du lycée soit par téléphone, soit par mail aux adresses fonctionnelles des différents services qui sont précisées sur notre site.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des perspectives de réouverture des messageries.

Cordialement.

Gilles MATHIEU