Projet passerelles

Depuis juin 2023, des adultes et des élèves du lycée se forment et agissent pour prévenir l’isolement de certain.es, le phénomène de bouc émissaire ou de rumeur. Ces violences qui peuvent déboucher sur le harcèlement. Notre projet s’inscrit dans la démarche pHARe. Chaque année, le groupe s’élargit à de nouveaux personnels de toutes catégories et à de nouveaux élèves. Les élèves ambassadeurs participent à la formation de leurs camarades. Adultes et élèves se réunissent une fois par mois pour repérer et traiter les situations d’isolement ou de rejet, de moqueries… Le groupe propose des heures de vie de classe. Cela vous intéresse? adressez-vous à un des membres, élève ou adulte, du dispositif.