La classe de 13 élèves de Terminale Bac Pro Animation Enfance et Personnes Âgées et leurs deux enseignantes d’animation « Christelle HERAIL et Justine BAULLARD » ont conçu et autofinancé leur séjour pédagogique à Piriac-sur-Mer. En effet, cette formation permet aux futurs élèves de devenir des experts de l’animation.  Ces futurs animateurs développent tout au long de leur cursus les connaissances nécessaires à la méthodologie de projet.

Ils ont pu mettre leurs compétences à profit lors de ce séjour en animant deux temps de veillée le lundi 3 avril et mardi 4 avril de 19h45 à 20h45 pour les 22 élèves de l’école Notre Dame des Anges de Saint Laurent du Mottay en classe de Mer à la Rose des vents de Piriac-sur-Mer. Des jeux de connaissance étaient proposés lors de la première soirée pour clôturer le projet par une chasse au trésor.

Céline LEROY, leur enseignante et cheffe d’établissement est ravie de cette première expérience : « à renouveler » !