Dans le cadre du projet du salon du livre « Nature Emoi », les secondes ASSP ont réalisé des activités auprès des enfants de l’école maternelle du Marais.

Les objectifs étaient de choisir et concevoir des activités adaptées en fonction des livres « Les fourmis » ou « Le caillou » puis de réaliser les activités auprès des enfants.

En classe, les élèves se sont entraînés pour la lecture des livres et ont préparé quatre activités pour chaque livre :

• Pour « Les fourmis » : réalisation de fourmis en gommettes, avec de la peinture au doigt, en pâte à modeler et un parcours de motricité

• Pour « Le caillou » : peinture sur caillou, peindre des empruntes de caillou, classer des cailloux selon la grandeur, et choisir le nombre de cailloux (1, 2 ou 3).

La matinée auprès des enfants a été très appréciée tant par les élèves que par les enfants et enseignantes de l’école du marais. Les élèves ont su encadrer les enfants lors des activités, ils ont su s’adapter et ainsi permettre aux enfants d’apprécier et réussir les activités proposées.

Pour valoriser ce projet, des panneaux présenteront les œuvres et activités réalisées lors du salon du livre « Nature Emoi » de Sucé-sur-Erdre.