Les élèves du lycée Caroline-Aigle, avec, à droite, Mélanie Goujon, Justine Baullard et les animatrices de Couffé animation rurale. | OUEST-France

L’association Couffé animation rurale (Car) a lancé un partenariat avec les élèves de première bac pro animation enfance et personnes âgées du lycée polyvalent Caroline-Aigle de Nort-sur-Erdre. « Une première rencontre a eu lieu avec les animateurs, sur la découverte des lieux et une interview sur le métier », explique Mélanie Goujon, directrice de Car. Jeudi, la deuxième rencontre portait sur « l’animation périscolaire, qui propose des jeux en intérieur et extérieur pour les initier au métier ». Hormis la théorie, « c’est un plus pour les élèves, qui ont besoin de pratique », constate Justine Baullard, l’enseignante des dix-huit élèves. Trois autres rendez-vous sont prévus, dont un au lycée.