La classe de seconde ASSP s’est rendue pour la dernière fois à l’école maternelle du Marais pour rencontrer l’illustratrice Hélène Humbert des livres « Mi et Ma », qui étaient le fil conducteur des différentes activités. La finalité était de participer à la réalisation d’une œuvre commune. Les élèves ont donc accompagné les enfants à réaliser des personnages grâce à des jeux de formes chers à Madame Humbert. Puis, les élèves ont créé le décor demandé par les enfants. Cette œuvre est exposée dans un premier temps sur l’école du Marais puis sera proposée au 3C (Centre de Culture et de Connaissances) du lycée polyvalent Caroline Aigle.

L’après-midi, la classe a rencontré les éditions du Pourquoi Pas et a pu découvrir le parcours d’un livre, du travail de l’auteur jusqu’à sa présence en librairie.

Toutes les activités réalisées auparavant avec les élèves de l’école maternelle ont été exposées sous forme de panneaux au salon du livre « Nature Emoi » de Sucé sur Erdre durant un week-end.