Fort du succès de sa première édition, la classe de seconde professionnelle « Animation Enfance et Personne Âgée » a décidé de renouveler l’organisation de la fête de Noël pour les enfants du personnel du lycée Caroline Aigle de Nort-sur-Erdre, toute la matinée du mercredi 14 décembre 2022.

Le jour J, 4 groupes de 4 élèves se sont vus proposer d’encadrer plusieurs animations, préalablement préparées en classe, auprès de 2 groupes d’enfants plus ou moins importants (12 enfants pour les 3/6 ans et 17 enfants pour les 7/11 ans). Les activités d’animation proposées étaient en autres : activités manuelles, jeux d’expression, olympiades, parcours d’obstacles, des jeux libres… pour finir sur une chasse au Père Noël.

Cette matinée a permis aux élèves de mettre en pratique quelques compétences attendues d’un futur animateur : de la planification à l’élaboration et animation des activités en passant par l’aménagement de l’espace et de l’encadrement d’un groupe.

Enfants, élèves et leurs enseignantes ont exprimé leur grande satisfaction à l’issue de la matinée…Projet à renouveler l’an prochain avec la future classe entrante.