Jeudi 2 décembre, les secondes BAC Pro ASSP se sont rendus à la ludothèque de Carquefou. Les objectifs étaient d’identifier l’intérêt des jeux, et de savoir comment mener et adapter une activité aux différents publics.

La rencontre s’est déroulée en plusieurs temps : une découverte des espaces, un échange avec les ludothécaires puis la réalisation d’ateliers jeux : le jeu du crayon collaboratif où il faut coopérer et communiquer, pas si simple ! Les élèves ont aussi découvert des jeux de stratégie, de coopération, de mémoire.

Les élèves ont apprécié ce moment ; du rire, de la découverte des uns et des autres par le jeu. Le jeu est un véritable outil, au service de l’animation, qu’ils pourront utiliser tout au long de leur formation.