Les moins de 6 ans de l’accueil de loisirs et les lycéens de Nort-sur-Erdre avec, accroupie, à droite, la directrice Mélanie Goujon ; debout, l’animatrice Sandrine Archambeau et la responsable pédagogique Charlène Cogrel. | OUEST-FRANCE

Une rencontre a eu lieu, mercredi, entre les trente-trois enfants, dont quatorze de moins de 6 ans, de l’accueil de loisirs sans hébergement et les quatorze élèves en première année de bac pro animation enfance et personnes âgées du lycée polyvalent Caroline Aigle, de Nort-sur-Erdre. « Le partenariat a pour but de faire découvrir aux élèves le métier d’animateur », explique Mélanie Goujon, directrice de Couffé animation rurale.

Pour cette clôture de partenariat, les élèves ont mis les bouchées doubles, organisant « une grande chasse aux trésors pour les enfants de moins de 6 ans et des olympiades pour les plus âgés ».

Par ailleurs, l’accueil de loisirs sera ouvert du 8 au 29 juillet et du 22 au 31 août. Cinq séjours seront organisés cet été pour les enfants à partir de 5 ans (deux jours à la ferme de la Gazillardière, mini-camps poney et au camping d’Ancenis) et adolescents (séjour sportif et écocitoyen ou sport nature).

Contact. Tél. 02 40 83 14 49, www.asso-car.fr.