Sélectionnez une page

La classe de Terminale AEPA « Animation Enfance et Personnes Âgées » du Lycée Caroline Aigle de Nort sur Erdre et plus spécifiquement, les quatre élèves référents « Angélina LEBRUN, Line RHETAT, Noa BAUDOUIN et Jean EOCHE » ont participé au concours du chef d’œuvre de la fondation COLBERT session 2023 avec un projet intitulé « Voyage à Piriac sur Mer ».

Après avoir reçu un prix au niveau régional, les élèves se sont vus décernés le prix « coup de cœur » par le jury national dont les résultats ont été publié sur le site de la fondation COLBERT.

Les élèves ont eu l’honneur de présenté leur chef d’œuvre et de recevoir leur prix « coup de cœur » à l’Institut de France à Paris le jeudi 5 Octobre. Leur prix leur a été remis par le chancelier « Monsieur Xavier DARCOS ».

Les élèves accompagnés de Mme BLAISE Audrey (Proviseure Adjointe) et Mme BAULLARD Justine (Professeur d’enseignement professionnel) ont eu la chance de déjeuner ensuite dans un lycée hôtelier et de découvrir la Manufacture des Gobelins le vendredi 6 Octobre, transformée en 1667 en « manufacture royale des meubles de la Couronne » sous l’impulsion de Colbert, devenu contrôleur général des finances deux ans plus tôt.

Cette expérience très enrichissante pour les élèves bacheliers les encouragent à croire en leur professionnalisme.