La ludothèque de Carquefou est intervenue les 1er et 8 avril pour permettre aux élèves de seconde Bac Pro Animation de découvrir des jeux et de pouvoir les animer par la suite dans le cadre de leur formation.

La première matinée, un atelier jeux en bois géants a été proposé. Au total, les élèves ont pu tester une quinzaine de jeux. Certains ont beaucoup plu, et ont donné des idées pour de futures créations.

La deuxième matinée, un atelier jeux de plateau a été proposé faisant intervenir différentes capacités : la mémorisation, les sens, la réflexion, l’observation, la stratégie… Après avoir testé les jeux, les élèves ont dû réfléchir à quels types de public chaque jeu était adapté.

Ces deux matinées ont été appréciées par les élèves comme par les animateurs de la ludothèque. L’objectif de donner envie de jouer et faire jouer a été atteint.